top of page

Élections municipales à Chambly : appui inconditionnel des indépendants à la mairesse sortante Alexandra Labbé

Politique – septembre 19, 2025 – Rédaction – Journal Le Montérégien


CHAMBLY – Tous  les conseillers sortants ont réitéré leur support à la candidature d’Alexandra Labbé à la mairie. «Depuis la victoire en 2021 du conseil municipal actuel, les 8 conseillers indépendants ont appris à se connaître, à travailler de concert et surtout à développer une approche qui place les citoyens au centre de chacune de leurs décisions. Dans les derniers mois, tous ont annoncé leur souhait de solliciter un nouveau mandat auprès des Chamblyens, attendant avec impatience la confirmation de la candidature de Mme Labbé. La candidature d’Alexandra Labbé s’est confirmée ce matin», a indiqué le conseiller Carl Talbot par voie de communiqué.

«Je salue avec admiration le courage politique, l’intégrité, le professionnalisme et l’ouverture de la mairesse au cours des 4 dernières années. Je me permets de nommer l’évidence, elle est vraiment la meilleure pour ce poste», poursuit Carl Talbot, maire suppléant.

Ce dernier siège aux côtés de Mme Labbé depuis déjà 6 ans. M. Justin Carey, conseiller dans le district 7, abonde dans le même sens: «Comme pour plusieurs de mes collègues, c’est le travail à travers la tutelle, transparent, proactif et intègre d’Alexandra Labbé, jumelé à son respect de la démocratie qui a inspiré mon saut en politique aux dernières élections. Je fais partie de ceux qui ont choisi de former un gouvernement de consensus, au bénéfice des citoyens. »

«C’est impressionnant de travailler avec une mairesse authentique qui fait autant de place aux opinions diverses et qui nous donne la chance d’ajouter nos idées à chaque étape de la planification. La transparence, la passion pour le service public et l’écoute sont des qualités essentielles pour jouer ce rôle, Mme Labbé les possède toutes, un véritable tour du chapeau!» formule M. Jean-François Molnar, conseiller du district 8.

Jean-Philippe Thibeault, conseiller du district 2, mentionne: « Avec Mme Labbé, nous avons enfin une solution aux enjeux vécus par les citoyens qui habitent dans le secteur du golf, il était temps. Il a fallu conjuguer les nombreux besoins du quartier, la réponse aux défis climatiques, les enjeux de mobilité et la protection du territoire pour arriver à une proposition pertinente. Le vrai tour de force réside dans l’acquisition responsable, avec un impact financier réduit du plus grand parc urbain possible pour notre communauté. »

Madame Colette Dubois, conseillère du district 3 ajoute: «Pour moi, le choix est clair, un nouveau mandat avec Alexandra Labbé à la mairie serait gagnant. Avec son approche rassembleuse, rigoureuse et sa grande capacité de mettre l’intelligence et le savoir-faire de chacun au service du bien commun, elle a démontré qu’elle sait mener Chambly vers de nouveaux sommets.»

«L’efficacité de Mme Labbé est prouvée, elle sait mener les dossiers avec beaucoup d’agilité. Le conseil de ville actuel a maintenu un niveau de taxation sous la moyenne des villes de taille comparable, en livrant chaque année un nombre de projets inégalé et en les finançant stratégiquement à l’aide des subventions disponibles. Chaque dollar est investi avec rigueur et en assurant aux citoyens un maximum de services de qualité», mentionne Luc Ricard, conseiller du district 6 depuis 16 ans.

Annie Legendre, conseillère du district 4, regarde fièrement le chemin parcouru, elle affirme: «Après avoir œuvré ensemble depuis 4 ans, les conseillers sortants déposent un bilan impressionnant. Dans un conseil entièrement composé d’indépendants, avec un leadership efficace et assumé par la mairesse Labbé, les projets se sont accélérés, ils ont été livrés dans les temps et dans les budgets estimés. Surtout, ils répondent aux besoins de la population et rassemblent les priorités identifiées dans chacun de nos secteurs.»

«Il reste du travail à faire, et les engagements de la mairesse sortante sont clairs, concrets et réalistes. Elle mise sur des investissements stratégiques, sur le maintien de nos actifs et démontre une grande volonté de trouver de nouvelles sources de financement pour y arriver. Je suis convaincu qu’avec Mme Labbé nous arriverons à mettre en œuvre plusieurs solutions de mobilité et d’apaisement de la circulation dans le prochain mandat», maintient Serge Savoie, conseiller du district 5.

Forts de cette dynamique de travail d’équipe, les conseillers sortants et Alexandra Labbé réaffirment leur engagement à poursuivre une gestion saine, fondée sur le respect, la collaboration et la bienveillance. En plaçant le citoyen au cœur des décisions, ils s’unissent pour promouvoir le bien commun, relever les défis collectifs et bâtir un avenir harmonieux pour Chambly, loin des divisions et des oppositions, avec une vision partagée et un sens profond du service public.

Posts récents

Voir tout
La mairesse se relance

Par Frédéric Khalkhal, Le Journal de Chambly 19 septembre 2025, 9 h La mairesse sortante de Chambly, Alexandra Labbé, sera candidate à...

 
 
 
bottom of page