top of page

Alexandra Labbé prête pour la campagne électorale 2025

Dernière mise à jour : 14 oct.

COMMUNIQUÉ

19 septembre 2025 - Chambly


Alexandra Labbé prête pour la campagne électorale 2025


Madame Alexandra Labbé est ravie d'entamer une nouvelle campagne électorale, en déposant sa candidature en ce 19 septembre 2025. Elle ajoute: «J’envisage cette campagne avec beaucoup d’optimisme et je suis définitivement portée par l’énergie des citoyens. Ils ont été nombreux à me témoigner leur soutien depuis l’annonce de ce printemps. La dynamique respectueuse et constructive du conseil de Ville actuel ainsi que le travail exceptionnel de l’administration municipale, font partie des motivations qui me poussent à aspirer à un nouveau mandat.» Elle est confiante, tournée vers l’avenir, en plus d’avoir obtenu le feu vert de ses médecins.


95 % des engagements inclus dans son programme de 2021 sont réalisés, le reste est bien entamé. Une fois la situation post tutelle bien rétablie, Mme Labbé a su entrer en action pour proposer un rythme soutenu d’investissements afin de bien répondre aux besoins des citoyens et de combler les importants retards en termes d’entretien et de maintien de nos actifs collectifs. Cela représente durant les 5 dernières années 16 chantiers de réfection, dont 42 % des coûts ont été subventionnés. Il est aussi important de savoir que les travaux sont terminés dans les délais et surtout à l’intérieur des budgets estimés.


En plus d’un bilan solide en termes de projets réalisés, c’est un changement de culture organisationnelle qui a su s’opérer avec Mme Labbé aux commandes. Les retombées se font sentir autant dans les relations avec les partenaires externes, les employés et les organismes locaux que dans notre rayonnement régional. Nouvelle approche citoyenne, qualité de service bonifié, prévisibilité et planification rigoureuse, les raisons sont nombreuses pour confirmer que la Ville de Chambly est entre bonnes mains. Parmi les premières municipalités à adopter un système de redevances aux promoteurs, Chambly peut maintenant compter sur une nouvelle source de revenus. Dès les premiers projets immobiliers, ce sont plus de 5 millions de dollars qui ont été investis sur la qualité de vie des citoyens, réduisant ainsi l’impact sur le compte de taxe.


« Malgré la pression continue sur les finances municipales, nous avons su maintenir le niveau de taxation des familles Chamblyennes à 24 % sous la moyenne des villes comparables, un véritable tour de force. Je souhaite maintenir cette efficacité, continuer le travail de diversification des sources de revenus et m’assurer que les citoyennes et citoyens de Chambly bénéficient de services de qualité. Je présenterai donc un programme concret et étoffé pour les quatre prochaines années et il sera communiqué aux citoyens dans les prochaines semaines. J’ai très hâte d’échanger sur son contenu, de le bonifier avec les rencontres et les commentaires que je recevrai.» termine-t-elle.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page